Restrictions
- Tenir compte du fait qu'en l'absence de frein mécanique ou si le frein est défectueux, l'entraînement va terminer sa course en roue libre (en fonction du frottement et de l'inertie du système). En cas de charges entraînantes, d'axes soumis à des forces de gravité ou d'axes entraînés par un dispositif externe, l'entraînement peut même accélérer. Ceci doit être pris en compte dans l'appréciation des risques de l'installation ou de la machine et le cas échéant, conduire à la mise en place de mesures de sécurité complémentaires (p. ex. système de freinage de sécurité).
- Dans le cas de sous-fonctions de sécurité spécifiques à une application, nécessitant un ralentissement actif (freinage) pour les mouvements à risque, l'unité d'entraînement ne doit pas être implantée seule, sans système de freinage supplémentaire !
- En cas d'utilisation de la fonction SS1-t, la rampe de freinage de l'entraînement n'est pas surveillée de façon sûre. En cas de défaut, le ralentissement peut échouer au cours de la phase de décélération ou, au pire, l'entraînement peut accélérer. Dans ce cas, la coupure de sécurité via la fonction STO n'intervient qu'après la temporisation réglée. Le danger en résultant est à intégrer dans l'appréciation des risques de l'installation ou de la machine et devra faire l'objet de mesures de sécurité complémentaires.
- Le couplage STO ne peut pas empêcher un éventuel Jerk ou le freinage par injection de courant continu.