Inhibition données sortie process de sécurité (inhibition SP-F)
AVERTISSEMENT
La fonction "Inhibition F‑PA" active permet de désactiver les sous-fonctions de sécurité dépendantes du codeur (sauf STO). Cela peut entraîner un démarrage immédiat de l'installation.
Blessures graves ou mortelles.
- Avant l'activation de la fonction "Inhibition SP-F", l'utilisateur doit prendre des mesures d'ordre organisationnel en vue de protéger les personnes et les machines.
La fonction "Inhibition données sortie process de sécurité" est activée par un front montant (0 → 1) sur une entrée digitale de sécurité F‑DI ou en démarrant le mode d'urgence avec la console de paramétrage. L'activation de la fonction "Inhibition SP-F" est signalée par le clignotement rapide en jaune de la diode F-ERR. La fonction "Inhibition SP-F" a les effets suivants.
- L'ouverture de la sortie digitale de sécurité interne F‑DO_STO est supprimée en raison des valeurs de remplacement des données SP-F.
- Les réactions au défaut de toutes les sous-fonctions de sécurité sont supprimées.
- L'activation de la sous-fonction de sécurité STO reste possible sans restriction via une entrée digitale de sécurité F‑DI.
La fonction "Inhibition des données sortie process de sécurité (SP-F)" est automatiquement terminée dans les cas suivants.
- Un défaut additionnel (p. ex. défaut d'entrée) est en cours ou a été détecté.
- Un défaut est acquitté.
- 1 à 60 minutes après l'activation via F-DI ou console de paramétrage. Cette durée est réglée via le paramètre Durée d'inhibition maximale.
- 5 minutes après l'activation via le mode d'urgence.
- Interruption de liaison avec la console de paramétrage si la fonction "Inhibition SP-F" est activée via la console de paramétrage.
Après une désactivation automatique de la fonction "Inhibition SP-F", toutes les sources doivent supprimer leur activation avant toute nouvelle activation.
Le verrouillage de démarrage est activé à chaque fois que la fonction "Inhibition SP-F" est désactivée.