Actionneur (monocanal, à commutation positive)
L'entrée de l'actionneur n'a pas besoin d'être hors potentiel.
La variante de raccordement à commutation positive est adaptée aux applications jusqu'à SIL 2 selon EN 61508 et de niveau de performance d selon EN ISO 13849-1.
Que la sortie soit activée ou désactivée, l'option de sécurité MOVISAFE® CS..A détecte les défauts suivants dans le câblage externe.
- Court-circuit entre la sortie P et une tension d'alimentation située dans une plage comprise entre 15 V et 30 V et qui présente une référence de masse identique au module.
Lorsque la sortie est activée, l'option de sécurité MOVISAFE® CS..A détecte en plus les défauts suivants.
- Court-circuit entre différentes sorties P
- Court-circuit entre sortie P et potentiel de référence 0 V
- Surcharge sur chaque sortie
- Rupture de fil F-DO, si activée
AVERTISSEMENT
En cas de court-circuit entre la sortie P et une tension d'alimentation 24 V, l'option de sécurité MOVISAFE® CS..A ne peut plus couper l'actionneur et ne peut donc pas passer à l'état de sécurité.
Le diagnostic de liaison peut détecter le défaut. Mais comme il n'existe pas de circuit de coupure redondant dans cette variante de raccordement, l'option de sécurité MOVISAFE® CS..A ne peut pas passer à l'état de sécurité.
Blessures graves ou mortelles.
- Exclure tout risque de court-circuit entre la sortie fil P et une tension d'alimentation +24 V par le cheminement approprié des liaisons.
- S'assurer qu'il existe un circuit de coupure redondant supplémentaire pour
l'actionneur (p. ex. en utilisant une deuxième sortie à commutation positive).
REMARQUE
Si possible, SEW-EURODRIVE recommande le raccordement à commutation P-M ou l'utilisation de deux sorties parallèles, à commutation positive.
Lire également les informations détaillées concernant les sorties de sécurité au chapitre "Caractéristiques techniques".
[1] | Actionneur 1 |
[2] | Actionneur 2 |
REMARQUE
En cas de court-circuit, un courant de court-circuit élevé peut apparaître sur une courte durée. En fonction de la tension d'alimentation 24 V appliquée, il existe alors un risque de chute de tension pouvant entraver le fonctionnement du MOVIDRIVE® modular ou du MOVIDRIVE® system et/ou avec certains modules.
Si l'alimentation en tension n'est pas assez stable, cela peut provoquer un reset et un redémarrage de l'option de sécurité MOVISAFE® CS..A.
- S'assurer que l'alimentation en tension DC 24 V ne chute pas en cas de court-circuit en sortie.
Brancher l'actionneur entre F‑DO.._P et le potentiel de référence GND.