Signal STO en cas de coupure simultanée de l'alimentation de plusieurs entraînements

En cas d'entraînements multiples, le signal STO peut être mis à disposition pour plusieurs appareils via un seul dispositif de coupure de sécurité. Pour cela, respecter les exigences suivantes.

  • La longueur de liaison totale doit rester inférieure à 30 m. Respecter les instructions complémentaires du fabricant du dispositif de sécurité utilisé (selon l'application concernée).
  • Respecter le courant de sortie maximal et la charge du contact admissible maximale du dispositif de sécurité (voir le manuel, chapitre "Caractéristiques techniques" > "Caractéristiques électroniques – Sous-fonctions de sécurité").
  • Respecter les niveaux de signal admissibles sur l'entrée STO ainsi que toutes les autres caractéristiques techniques de l'appareil. Pour cela, tenir compte des règles de pose des liaisons de commande STO et de la chute de tension.
  • Respecter scrupuleusement les autres exigences du fabricant du dispositif de sécurité (p. ex. protection des contacts de sortie contre le collage). Les exigences de base concernant le câblage sont également applicables.
  • Procéder, pour chaque application avec coupure simultanée de l'alimentation de plusieurs entraînements, à un calcul spécifique sur la base des caractéristiques techniques de l'appareil.
  • En raison de sa capacité de charge, la borne X6 permet de relier un maximum de dix appareils les uns avec les autres. D'autres faisceaux parallèles sont admissibles si l'augmentation de tension minimale décrite dans les caractéristiques techniques est respectée.