Fonctionnement en mode générateur
Lorsque l'entraînement fonctionne en mode générateur (freinage électrique du moteur), le circuit DC 48 V est alimenté en énergie. Cette énergie peut être utilisée par d'autres consommateurs raccordés au même circuit d'alimentation DC 48 V. S'il n'y a pas d'autres consommateurs, l'énergie en mode générateur peut entraîner une augmentation de la tension d'alimentation.
Cela entraîne une augmentation de la tension d'alimentation de l'entraînement et de l'alimentation en courant 48 V.
Les alimentations à découpage des appareils d'alimentation sont équipées d'une surveillance de la tension de sortie. Si la tension de sortie appliquée à l'alimentation dépasse la valeur du seuil de déclenchement en fonction de l'appareil, cela peut entraîner la coupure de l'alimentation en tension.
Pour éviter une éventuelle augmentation de la tension en mode générateur au niveau de la sortie de l'alimentation 48 V et donc sa coupure, il est possible d'installer un frein hacheur optionnel avec résistance de freinage, voir le manuel > chapitre "Installation électrique".
Les alimentations à découpage industrielles présentent une tension de retour. La tension de retour indique quel doit être le niveau de tension à la sortie de l'entraînement en mode générateur sans que l'alimentation ne soit coupée ou endommagée. Pour cela, tenir compte des indications techniques du fabricant des appareils d'alimentation.