Raccordement de puissance moteur et frein
Tenir compte des remarques suivantes.
- Mettre en place la tresse de blindage de toutes les liaisons sur toute la surface, côté variateur et côté moteur.
- Pour le blindage, utiliser les tôles de blindage prévues à cet effet sur le côté du variateur (si présentes). Si ce n'est pas le cas, se servir d'étriers de blindage de type courant, disponibles dans le commerce pour le blindage des liaisons moteur et des câbles de frein. Placer le blindage le plus près possible du variateur.
- Si la liaison moteur et le câble de frein sont combinés dans une même liaison, faire cheminer le câble de manière à ce que les conduites de frein soient séparées des fils du moteur par un blindage intérieur. Ces liaisons disposent également d'un blindage global. En cas de pose séparée du câble de frein, SEW-EURODRIVE recommande d'utiliser un câble de frein blindé.
- En cas d'exigences particulièrement élevées en termes de compatibilité électromagnétique, une reprise supplémentaire du blindage est recommandée. Pour limiter les émissions parasites rayonnées du blindage moteur en sortie d'armoire, prévoir une mise à la terre supplémentaire à l'aide de matériels d'installation d'usage courant (colliers de mise à la terre ou presse-étoupes CEM).