Fins de course logiciels
Les fins de course logiciels permettent de limiter la course d'un axe. Lorsque l'entraînement est référencé, les fins de course logiciels peuvent être surveillés. La surveillance des fins de course logiciels est activée lors de la configuration du module logiciel.
Si la surveillance des fins de course logiciels est activée, la réaction suivante se produit, en fonction du mode d'exploitation activé, en cas de dépassement de la position positive ou négative des fins de course.
- Mode Jogg avec régulation de position (100)
- L'entraînement s'arrête sur la position du fin de course, selon la valeur du mot données process SP 4 : décélération". Si une réaction est définie dans le paramètre "Réaction fin de course logiciel atteint", le défaut "E30.1/E30.2 Fin de course logiciel : Fin de course positif / négatif atteint" est déclenché.
- Mode Jogg régulé en vitesse (101) et régulation de vitesse (200)
- L'entraînement s'arrête selon la rampe d'arrêt d'urgence réglée. Si la réaction "Arrêt d'urgence + verrouillage étage de puissance" est définie dans le paramètre "Réaction fin de course logiciel atteint", le défaut "E30.1/E30.2 Fin de course logiciel : Fin de course positif / négatif atteint" est déclenché.
Les défauts peuvent être réinitialisés via le mot données process SP 1.8 "Réinitialisation défaut". Indiquer au préalable un sens de rotation ou une position cible en direction de la plage de fins de courses logiciels valable.
Si la plage de déplacement limitée par les fins de course logiciels doit être quittée, désactiver les fins de course logiciels via le mot données process "PA 12 : Désactiver FdC logiciels".