Canal paramètres via données process
Tous les appareils du système d'automatisation modulaire MOVI-C® offrent la possibilité de lire et d'écrire des paramètres via des fonctions acycliques. La fonction spéciale "Canal paramètres via données process" met à disposition des fonctions pour la lecture ou l'écriture de paramètres d'appareil indépendamment du bus de terrain.
Les paramètres d'appareil sont écrits dans une mémoire volatile, c'est-à-dire que les données ne sont pas sauvegardées de manière sûre en cas de coupure de l'alimentation et sont perdues lors de la mise hors tension du variateur de vitesse. Lorsque le variateur de vitesse est remis en marche, la dernière valeur paramétrée est à nouveau disponible.
La fonction spéciale peut être activée dans le groupe de paramètres [Réglages de base] sous "Fonctions utilisées". Lorsque la fonction spéciale est activée, le groupe de paramètres [Canal paramètres MOVKIT®] s'affiche sous [Diagnostic].

Pour utiliser le canal paramètres, les informations suivantes sont nécessaires pour l'affectation des données process.
- Index, sous-index et offset du paramètre
- Données à envoyer ou à lire.
Une liste détaillée des données process (entrées process et sorties process) du canal paramètres disponibles figure au chapitre Affectation des données process.
Des exemples d'application pour le fonctionnement de la fonction spéciale figurent au chapitre Canal paramètres.
