Vérification des données process dans le moniteur de diagnostic MOVIKIT®

Tous les modules logiciels MOVIKIT® disposent d'un moniteur de diagnostic permettant la mise en service et le contrôle rapides de la commande et de l'application. En plus du mode moniteur pur, le moniteur de diagnostic dispose également d'un mode pilotage, à l'aide duquel les fonctions du module logiciel peuvent être pilotées à partir de MOVISUITE®.

AVERTISSEMENT

Comportement inattendu de l'appareil (p. ex. mouvements de l'entraînement) en mode pilotage ou lors du changement de mode d'exploitation. Les limitations et les verrouillages définis par l'API peuvent devenir inopérants.
Blessures graves ou mortelles ou dommages matériels
  • S'assurer qu'une libération incontrôlée du moteur ne puisse pas se produire en mode pilotage ou lors d'un changement de mode d'exploitation. Pour cela, verrouiller le variateur.
  • Verrouiller l'accès aux zones de dangers potentiels. Utiliser les dispositifs de protection disponibles.

Procéder comme suit.

  1. Dans MOVISUITE®, ouvrir la configuration du variateur de vitesse et, sous "Diagnostic", ouvrir le menu "Diagnostic MOVIKIT®".
    • Au démarrage, le diagnostic est en mode moniteur.
  2. Cliquer sur [Activer/Désactiver] pour passer du mode pilotage au mode moniteur ou inversement.
    • Le mode moniteur permet de visualiser les données process de l'interface bus de terrain.
    • En mode pilotage (pilotage par PC), les données process sont désactivées via l'interface bus de terrain ; par conséquent, les données process peuvent être définies via l'interface utilisateur du diagnostic MOVIKIT®. Les données sont envoyées automatiquement et en continu au variateur de vitesse et sont immédiatement actives.