Remplissage d'huile

Seul le personnel après-vente de SEW-EURODRIVE ou du personnel qualifié formé par SEW-EURODRIVE est autorisé à ouvrir le couvercle du réducteur.

  1. Suivre les étapes du chapitre Travaux préliminaires pour le contrôle et l'entretien.
  2. AVERTISSEMENT ! Risque de brûlure par les surfaces chaudes. Blessures graves. Laisser l'appareil refroidir suffisamment avant de le toucher.
    • Le réducteur ne doit pas être refroidi totalement ; en effet, une huile trop froide risque de ne pas être assez fluide pour permettre un écoulement correct.
  3. SEW-EURODRIVE recommande de procéder au remplissage d'huile dans la position représentée dans l'illustration suivante.
  4. ATTENTION ! En cas de remplissage avec une huile inappropriée, les propriétés de lubrification risquent de se dégrader. Dommages matériels. Ne pas mélanger les lubrifiants synthétiques entre eux ou avec des lubrifiants minéraux ! En standard, utiliser de l'huile synthétique comme lubrifiant. Remplir avec de l'huile neuve de qualité équivalente via le perçage inférieur [2].
    • La viscosité et le type d'huile (synthétique) sont définis par SEW-EURODRIVE en fonction de la commande ; les indications correspondantes figurent sur l'accusé de réception de commande ainsi que sur la plaque signalétique de l'unité d'entraînement.
    • Le remplissage d'huile est facilité si le bouchon de fermeture à visser supérieur [1] ou l'évent à soupape en place à cet endroit est dévissé (évacuation de l'air).
    • La quantité d'huile adéquate est indiquée sur la plaque signalétique ou, en fonction de la position de montage, au chapitre Quantités de lubrifiant.
  5. Remettre en place le bouchon de fermeture à visser et l'évent. La position de l'évent dépend de la position de l'unité d'entraînement. Tenir compte de la feuille des positions de montage du manuel produit> chapitre Position de montage.
  6. Refaire ou retoucher la peinture de protection de surface ou anticorrosion.