Exigences pour l'exploitation de la sous-fonction de sécurité STO

  • L'exploitation n'est autorisée que dans le cadre des limites spécifiées dans les caractéristiques techniques. Ceci s'applique tant au système de pilotage de sécurité externe qu'à l'appareil et à ses options de sécurité admissibles.
  • La fonction de diagnostic intégrée à l'appareil est restreinte si l'entrée STO est libérée en permanence ou verrouillée en permanence. Les fonctions de diagnostic avancées ne sont exécutées qu'après commutation du niveau du signal STO. C'est pourquoi la sous-fonction de sécurité doit être commutée via l'entrée STO au moins une fois tous les 12 mois pour satisfaire au niveau de performance PL d selon EN ISO 13849-1 et SIL 2 selon EN 61800-5-2 et au moins une fois tous les trois mois pour satisfaire au niveau de performance PL e selon EN ISO 13849-1 et SIL 3 EN 61800-5-2, avec tension réseau appliquée, pour obtenir un test complet. Pour cela, respecter la procédure de contrôle suivante.
  • [1]

    12 mois au maximum pour PL d / SIL 2

    3 mois au maximum pour PL e / SIL 3

    [2]

    Diagnostic interne

    [3]

    High : pas de STO

    [4]

    Low : STO active

  • Pour obtenir un test complet après un reset de l'appareil (p. ex. après application de la tension d'alimentation), le processus de test (état STO actif → suppression état STO) doit être démarré au plus tôt après 700 ms. L'appareil indique l'état "Prêt" ou "Suppression sûre du couple – STO" lorsqu'il ne se trouve pas en état de défaut.
  • Un défaut matériel détecté dans les canaux de déclenchement internes pour STO conduit à un état de défaut avec verrouillage de l'appareil. Une fois que le défaut a été acquitté (p. ex  par coupure / application de la tension d'alimentation ou par un signal Low appliqué à l'entrée STO pendant 30 ms au minimum), réaliser un test du diagnostic interne complet selon la procédure décrite précédemment. Si le défaut réapparaît, contacter le service après-vente de SEW-EURODRIVE.