MOVI-C® CONTROLLER
Les systèmes de pilotage utilisent une plateforme commune pour la technologie en armoire de commande et la technologie décentralisée, avec les mêmes fonctionnalités et une diversité d'interfaces identique. Que ce soit pour des tâches de contrôle de mouvement, d'automatisation ou de contrôle cyberphysique, les MOVI-C® CONTROLLER peuvent être raccordés au système de pilotage amont d'une cellule machine, voire de l'installation, via les systèmes de bus de terrain pour PROFINET, EtherNet/IPTM ou Modbus TCP. Ils peuvent également être utilisés comme contrôleurs autonomes pour les machines ou les installations. Les MOVI-C® CONTROLLER assurent alors, via EtherCAT®/SBusPLUS, une communication fluide avec les appareils subordonnés, p. ex. les variateurs de vitesse MOVIDRIVE® et leur liaison synchronisée avec le mouvement / l'application.
La catégorie de puissance des MOVI-C® CONTROLLER dépend du nombre de variateurs de vitesse ainsi que du nombre d'axes et d'axes auxiliaires synchronisés nécessaires et à configurer pour le mouvement. Quatre catégories de puissance sont possibles. Les boîtiers de toutes les catégories sont très compacts afin de pouvoir être intégrés même dans les petites armoires de commande.
Ce sont avant tout les fonctionnalités logicielles intégrées aux contrôleurs en armoire et aux contrôleurs décentralisés qui sont la véritable valeur ajoutée pour réduire la complexité : paramétrer au lieu de programmer ! Avec ces logiciels, l'utilisateur dispose donc de plus de possibilités de paramétrage et n'est pas obligé de se plonger dans la programmation. Avec les systèmes de pilotage et les logiciels SEW, l'utilisateur est libre d'écrire ses programmes. Si l'utilisateur souhaite écrire lui-même ses programmes dédiés pour son application, par exemple pour les fonctions API ou certaines régulations, parce que cette spécificité lui permet de se distinguer de ses concurrents, la plateforme logicielle SEW propose les options correspondantes.