Étapes de remplacement du joint

ATTENTION

Perte de l'indice de protection garanti.
Dommages matériels.
  • Lorsque le module d'interface est retiré du moteur, protéger le module d'interface et le moteur de l'humidité, de la poussière et des corps étrangers.
  • S'assurer que le module d'interface a été monté correctement.

Remplacer le joint du MOVIMOT® performance ELV comme suit.

  1. Procéder aux étapes selon les indications du chapitre Travaux préliminaires pour le contrôle et l'entretien.
  2. Desserrer les vis du module d'interface et les retirer.
  3. ATTENTION ! Perte de l'indice de protection garanti. Risque de dommages matériels. Veiller à ne pas endommager les surfaces d'étanchéité lors du retrait du joint. Détacher l'ancien joint en le dégageant des ergots de fixation.
    • Le démontage sera facilité en suivant l'ordre indiqué dans l'illustration suivante.
  4. Retirer complètement l'ancien joint du moteur.
  5. PRUDENCE ! Risque de blessure en raison de pièces saillantes. Coupures. Pour le nettoyage, utiliser des gants de protection. Les travaux doivent impérativement être réalisés par du personnel qualifié. Nettoyer soigneusement les surfaces d'étanchéité du moteur et du module d'interface.
  6. Placer le nouveau joint sur le moteur et le bloquer avec les ergots de fixation. Le montage sera facilité en suivant l'ordre indiqué dans l'illustration.
  7. Replacer le module d'interface sur le moteur et le fixer.
    • Respecter la procédure suivante pour le vissage du module d'interface. Mettre en place les vis et les serrer en croix progressivement à un couple de serrage compris entre 1.4 Nm et 1.6 Nm.