Écriture de paramètres

L'exemple d'application suivant montre comment écrire la consigne fixe "Vitesse 1".

  1. Dans MOVISUITE®, définir l'index, le sous-index et l'offset du paramètre à écrire. Pour cela, passer le curseur de la souris sur le paramètre.
    • Les propriétés des paramètres s'affichent dans une info-bulle.
    • Dans cet exemple, la consigne fixe du paramètre "Vitesse 1" est modifiée. Le paramètre a l'index 8354, le sous-index 1, et pas d'offset.
  2. Envoyer la fonction souhaitée (écriture de paramètres) et les valeurs définies pour l'index, le sous-index et l'offset à l'entraînement via les données process. Supprimer le "Bit 14 : activer fonction" dans Canal paramètres – Mot de commande.
  3. Activer le "Bit 14 : activer fonction".
    • Pour la durée de la fonction (50 à 200 ms), le "Bit 13 : fonction active" est activé dans le mot d'état du canal paramètres et le "Bit 14 : fonction exécutée" est désactivé. Une fois la fonction exécutée, le "Bit 13 : fonction active" est désactivée et le "Bit 14 : fonction exécutée".
    • Le résultat s'affiche dans le mot de commande du canal paramètres "EP 4/5 : données lues ou numéro de défaut". En cas d'exécution réussie de la fonction, la valeur écrite est affichée, en cas d'exécution incorrecte du code de défaut (voir le chapitre Codes de défaut).
    • Dans cet exemple, la valeur écrite est 1111.
  • Tant que le "Bit 14 : activer fonction" est activé dans le mot de commande du canal paramètres, le résultat s'affiche. Si le "Bit 14 : activer fonction" est désactivé, le "Bit 14 : fonction exécutée" ou le "Bit 15 : défaut" est également désactivé dans le mot de commande du canal paramètres et la valeur écrite est supprimée.

Le chronogramme suivant montre la structure générale.