Exemple

L'illustration suivante montre les possibilités de raccordement de l'équipotentialité via le toron HF et le conducteur de terre dans l'alimentation en tension.

[1]

L'installation mécanique d'une unité d'entraînement avec arbre creux ne constitue pas une liaison de grande surface et conductrice entre l'unité d'entraînement et la plaque de montage. Dans ce cas, une équipotentialité des masses à basse impédance qui reste efficace aux hautes fréquences avec un toron HF est nécessaire. L'installation mécanique d'une unité d'entraînement sans arbre creux constitue une liaison de grande surface et conductrice entre l'unité d'entraînement et la plaque de montage. Dans ce cas, la surface de montage doit être conductrice sur toute sa surface (p. ex. non peinte).

[2]

Conducteur de terre dans l'alimentation en tension.

[3]

Point de raccordement alternatif pour liaison à la terre fonctionnelle sur le boîtier.

[4]

Liaison à la terre fonctionnelle sur le boîtier, p. ex. via la tresse de mise à la terre (toron HF, pos. 4)

Les points de contact doivent être conducteurs (p. ex. des travaux non peints). Pour améliorer la mise à la terre basse impédance à des hautes fréquences, SEW-EURODRIVE préconise des éléments de liaison traités contre la corrosion. Serrer la vis M5 à un couple de serrage compris entre 2.0 Nm et 2.5 Nm.

  • Ne pas utiliser les écrans de blindage des liaisons de transmission de données pour l'équipotentialité.

REMARQUE

Les informations détaillées concernant l'équipotentialité pour les variateurs et unités d'entraînement décentralisés figurent dans la documentation SEW Les systèmes d'entraînement et la compatibilité électromagnétique > chapitre "Équipotentialité des variateurs de vitesse décentralisés".