Remarques générales
Si les dispositions techniques de sécurité énoncées dans cette documentation sont remplies, toutes les variantes de raccordement mentionnées dans cette documentation sont en principe autorisées pour les applications de sécurité. Cela signifie qu'il faut garantir, dans tous les cas, la coupure des entrées de sécurité DC 24 V par un système de pilotage de sécurité ou un dispositif de coupure de sécurité externe et donc s'assurer que tout redémarrage involontaire est impossible.
Les exigences fondamentales pour le choix, l'installation et l'utilisation de composants de sécurité, comme p. ex. un dispositif de coupure de sécurité ou un bouton d'arrêt d'urgence ainsi que les variantes de raccordement admissibles sont soumises aux dispositions techniques de sécurité énoncées dans les chapitres "Éléments de sécurité intégrés", "Dispositions techniques de sécurité" et "Variantes de raccordement".
Les schémas de raccordement du chapitre "Installation électrique" sont des schémas de principe qui se limitent exclusivement à montrer les sous-fonctions de sécurité et les composants importants. Ne sont pas représentées, pour des raisons de lisibilité, les mesures concernant les branchements qui doivent toujours être réalisées en complément. Il s'agit par exemple de
- L'installation correcte de la protection contre le toucher
- La maîtrise des surtensions et des sous-tensions
- La suppression des risques de défauts d'isolement
- L'identification des courts-circuits et courts-circuits à la terre sur les liaisons externes
- La garantie de l'immunité nécessaire contre les perturbations électromagnétiques