Pertes dues au barbotage et puissance crête thermique

Dans les conditions suivantes, des pertes dues au barbotage plus importantes peuvent apparaître ; elles devront être prises en compte lors de l'analyse thermique.

  • Une position de montage dans laquelle le premier train réducteur est totalement immergé dans le lubrifiant. Les positions de montage correspondantes du réducteur sont identifiées par un * dans le catalogue MOVIMOT® advanced.. > chapitre "Positions de montage des motoréducteurs MOVIMOT® advanced".
  • Une vitesse d'entrée moyenne élevée et par conséquent une vitesse périphérique élevée des roues dentées du train d'entrée.

Si l'une ou les deux conditions sont réunies, déterminer les exigences à partir de l'application et les conditions d'exploitation correspondantes (voir le chapitre Données pour le calcul de la puissance crête thermique) et consulter l'interlocuteur SEW-EURODRIVE local. Ce dernier sera en mesure de calculer la puissance limite thermique en fonction des conditions d'exploitation réelles. Si nécessaire, la puissance limite thermique du réducteur peut être augmentée par des mesures appropriées, p. ex. par l'utilisation d'un lubrifiant synthétique dont la tenue thermique est augmentée.

REMARQUE

Afin de limiter les pertes dues au barbotage, privilégier la position M1 pour les réducteurs.